Menu :

Accueil
Présentation
Déscriptif
Louer / Réserver
Itinéraire
Coordonnées
Liens

Bienvenue sur Maison - île de Ré

Maison de vacances en location à La Noue en Ré

Présentation


Maison tout confort pour 4/5 personnes, trés bien située, à 300m de la place du village et 400m de la mer

La maison de location est située à La Noue, sur la commune de Sainte-Marie de Ré. Ce village rural au bord de la mer a gardé son charme empreint d'authenticité, le calme et la sérénité de ses ruelles étant préservé même en pleine saison touristique. En basse saison, ce village reste animé grâce à sa population sédentaire importante.

La place des Tilleuls, à 300m de la location, est le lieu de vie du village. En saison, le marché quotidien permet de s'approvisionner en légumes frais auprès des maraîchers et des producteurs locaux. Les commerces (poissonnerie, boulangerie, tabac-presse, ...) offrent toute l'année des produits de qualité. Les restaurants, le bar et les animations culturelles assurent des moments de détente en toute convivialité.

La maison de location côté rue
La côte sauvage de l'île de Ré

Le littoral de la commune est une côte sauvage. Les plages de La Noue sont celles de Montamer et Saint Sauveur. Ici le calme du bord de mer est préservé, le repos familial est de mise sur ces plages de sable. Les plages-stations balnéaires, très fréquentées, sont à quelques kilomètres.

Sainte-Marie et La Noue offrent la possibilité de s'adonner à de nombreuses activités et ballades, à pied ou à vélo. Ainsi, le phare de Chauveaux (photo ci-contre), entre Rivedoux et Sainte-Marie, est un haut lieu de la pêche à pied, trés pratiquée sur l'île de Ré. Il est aussi possible de pratiquer la pêche à la ligne, du bord ou en bateau. Attention toutefois à respecter les consignes de sécurité et les limitations de pêche.

Prés de la plage de Saint-Sauveur, un parc de loisir avec agrès fait le bohneur des enfants. La plage des Grenettes offre parfois des vagues interéssantes pour la pratique du Surf et du Bodyboard, la meilleure période étant le mois de Septembre (plus de vagues).

A Sainte-Marie, le centre de thalassothérapie Neptune, face à la mer, propose des prestations de qualité dans un micro-climat particulièrement iodé.

Enfin, à La Noue, sont régulièrement organisés des marchés rétais, avec vente de produits locaux en costumes traditonnels, et diverses animations tout au long de l'année .

Le phare de Chauveau - île de Ré
Les écluses à poisson - île de Ré A ne pas manquer, à Sainte-Marie et La Noue, se trouvent encore quelques écluses à poissons (pêcherie), construites au moyen âge pour nourrir les armées du roi. Elle font partie du patrimoine maritime de l'île de Ré. Leur entretien et leur exploitation sont transmis de père en fils, sous forme de concessions.
Leur principe est simple : ce sont de grand murs qui forment un arc de cercle vers le large. La marée haute les recouvre et , à marée basse , l'eau s'écoule par les claies, laissant les poissons prisonniers dans un fossé intérieur. Les propriétaires les ramassent selon leur tour de pêche.